3 jours à Berlin avec Kath et Flo #2

De retour dans notre catégorie Lifestyle, je termine aujourd’hui notre périple Berlinois avec comme thème Food & Drink (avec modération bien évidement !)


 

Ce qu’il faut savoir sur Flo et moi c’est que oui, on aime la mode, on aime le sport (surtout Flo), on aime voyager, mais on aime aussi bien manger ! Et à Berlin, on a pu satisfaire notre soif de découverte culinaire !

 

Je vous propose donc de découvrir dans cet article nos meilleures adresses et nos avis sur les endroits où nous avons manger ! Pour relire notre premier article sur Berlin c’est en cliquant –> ICI !

 

Petit reportage photos de nos meilleurs souvenirs gustatifs :

 

Top 1 = Manger un hamburger à THE BIRD

Adresse : Am Falkpl. 5, 10437

 

Si vous cherchez de la junkfood à Berlin, et soit dit en passant le MEILLEUR burger de tous les temps -> foncez à The Bird ! Le plus : on y mange à toute heure.

L’endroit n’est pas facile à trouver (je ne vous reparlerez pas de notre sens de l’orientation hein ?) mais cela vaut le détour ! Le restaurant est tout de bois vêtu et propose une carte simple (essentiellement de burger avec frites).

On peut rajouter des petits oignons, du cheddar supplémentaire et la serveuse hyper sympa nous demande la cuisson du steack ! Et les frites… Les frites… Bon j’arrête d’écrire les photos parlent d’elle même !

 

Leur page Facebook –> ICI

 

BERLIN1

 

IMG_7848

 

 

Top 2 = Un Breakfast à BERLIN BUN BAKERY & DELI

Adresse : Münzstraße 4

 

Pour notre premier matin, nous nous sommes arrêtées au Berlin Bun Bakery & Deli et nous n’avons pas été déçues ! Les serveuses sont adorables, les gâteaux maison un régal et hyper abordable niveau tarif ! Nous vous conseillons d’y aller pour un petit déjeuner gourmand !!

Une mention particulière au Brownie…

 

Leur page Facebook –> ICI

 

BERLIN4

 

IMG_6982

 

Top 3 = Faire un tour du monde de street food à THE BITE CLUB

Adresse : Eichenstraße 4

 

Mon lieux coup de cœur à Berlin (kath) ! A The Bite Club ne vous attendez pas à manger assis sur une bonne chaise ni à avoir un service 3 étoiles ! Ici on s’arrête sur des food truck qui proposent un tour du monde de la gastronomie : Floriane a mangé japonais : un Okonomiyaki, quand j’ai pu manger de délicieuses arancini italiennes !

De grandes tablées permettent de s’asseoir (si on trouve une place) et de partager notre repas avec plein de monde ! Ambiance assurée ! N’oubliez pas d’aller faire un tour sur le bateau pour un dernier verre avant de partir (attention l’endroit ferme assez tôt).

Comme d’habitude on a eu du mal à trouver le lieu (on va s’acheter un GPS pour notre prochain voyage ensemble promis) donc repérez bien avant d’y aller ! Un conseil : orientez-vous avec le fleuve 😉

Un lieu à ne pas louper !!

 

Leur page Facebook –> ICI

 

BERLIN2

 

BERLIN5

 

Top 4 = Manger un cupcake au MALL OF BERLIN

Adresse : Leipziger Pl. 12

 

Notre pause gourmande girly du séjour ! Le samedi nous nous sommes promenées au Mall of Berlin (entre autre) et nous avons craqué sur ces 3 cupcakes (en même temps qui n’aurait pas craqué ?)

Entre deux boutiques on a pu profiter du wifi gratuit et de ces petites merveilles !

 

Leur page Facebook –>ICI

 

IMG_7811

 

Top 5 = Dîner de la façon la plus typique (et chanter avec les berlinois) au HOFBRÄU BERLIN 

Adresse : Karl-Liebknecht-Straße 30

 

Ici pas de chichi, on mange de la saucisse ! Oui oui ! De la vraie saucisse allemande !

Le restaurant est juste immense, la terrasse tout aussi grande !

On a eu de la chance de trouver une table dans un coin car le restaurant est très bruyant ! Mais la soirée fut amusante ! Litre de bière, concert typique et plat locaux, on a joué la carte des touristes à fond ! Même les serveuses sont « déguisées » !

Demandez les menus en anglais car là, pour le coup on comprend vraiment rien si on ne parle pas allemand ! A faire un soir ou vous avez le temps de manger !

 

Leur page Facebook –> ICI

 

BERLIN3

 

Top 6 = Un Brunch au COFFEE FELLOWS

Adresse : Rosa-Luxembourg straße 2 (juste à côté de Alexanderplatz)

 

Ici le matin uniquement des brunchs ! Le principe est simple : on choisit son plateau (français, italien, …) et sa boisson ! Ensuite les serveurs nous donnent un « vibreur » carré  qui donc se met à vibrer (logique) quand notre commande est prête ! Plutôt originale comme méthode !

Heureusement car le brunch reste très simple le service bof bof. La terrasse était envahie de guêpes (bon on était en plein mois d’août et couverte de confiture ok), ce qui m’a valu le surnom de « tueuse de guêpes » haha (j’ai horreur de ses bestioles) !

Les plateaux sont beaux et les viennoiseries étaient sympas mais je pense qu’il y a mieux pour un brunch !

 

Leur site –> ICI

 

BERLIN

 

IMG_7817

 

12285719_10207993822343669_833653212_n

 

Voilà, notre tour de la gastronomie à Berlin touche à sa fin !

N’hésitez pas à nous écrire si vous vous rendez bientôt à Berlin et que vous avez envie de nous poser des questions : kathetflo@ta-rs.com

 

Küsse küsse (bisous bisous)

 

 

One Reply to “3 jours à Berlin avec Kath et Flo #2”

  1. […] voir et que faire ? Comme je suis beaucoup trop pipelette sur les voyages, je vous proposerai dans notre prochain article sur Berlin : Ou manger et ou bruncher […]

Laisser un commentaire